Formation Concepteur Rédacteur

Profil

Chef de Publicité

Un chef de publicité peut aussi bien travailler en agence de publicité et/ou communication, qu’en régie publicitaire. Dans les deux cas, il n’exerce pas le même métier.

En agence, le chef de publicité gère un budget de communication et coordonne des campagnes publicitaires alors qu’en régie, il vend des espaces publicitaires.

En ce qui concerne ses qualités, le chef de publicité est souvent comparé à un chef d’orchestre. Il doit avoir un esprit commercial et savoir vendre une idée ou un projet. Il doit également être organisé et savoir ménager ses équipes. Au delà de ça, il doit également aimer le contact humain étant donné qu’il travaille avec des clients issus de milieux professionnels très différents.

Pour devenir chef de projet, plusieurs chemins sont possibles pour se former au métier. Un bac+2 (DUT/ BTS Communication) peut suffire pour exercer le métier mais des études longues sont également envisageables en université, écoles spécialisées privées, écoles de commerce, de management, ou encore de gestion. En effet, effectuer un Master professionnel Infocom ou spécialisé dans le marketing est fortement recommandé.
Dernières actualités
IUT INFOCOM Option publicité
Vous êtes sur le site officiel du DUT Publicité Bordeaux Montaigne (Information et Communication option publicité), composante de l’Université Bordeaux Montaigne.