Formation Directeur Artistique

Profil

Directeur Artistique

Un directeur artistique répond à la demande de l’annonceur en réfléchissant à un concept créatif. Il est le plus souvent en équipe avec un concepteur-rédacteur et est dirigé par son directeur de création. Son rôle est de superviser les étapes de création en les attribuant aux illustrateurs, photographes ou graphistes de l’agence. Le directeur artistique peut travailler dans de multiples structures : agence de publicité ou de communication, studios de création, maisons d’édition. En fonction de ces différentes structures, le directeur artistique peut se spécialiser dans divers domaines ou travailler sur des supports plus généraux.

 

En ce qui concerne ses qualités, le directeur artistique a des capacités relationnelles qui lui permettent d’être à l’aise avec son équipe. Il est solidaire et à l’écoute pour perfectionner ses projets, toujours dynamique et très créatif.

 

Pour devenir directeur artistique, un bac +2 peut suffir à être embauché. Mais il est conseillé de commencer par deux années de BTS ou DUT en graphisme, design ou communication, puis de faire une licence professionnelle pour se spécialiser, par exemple, en motion design. Il est également possible d’entrer dans des écoles spécialisées ou de faire un master pour acquérir davantage de compétences.

 

Cependant, gardez à l’esprit que beaucoup de formations sont disponibles pour devenir directeur artistique, l’important est d’emprunter un chemin qui vous spécialise et qui vous plaît.

Dernières actualités
IUT INFOCOM Option publicité
Vous êtes sur le site officiel du DUT Publicité Bordeaux Montaigne (Information et Communication option publicité), composante de l’Université Bordeaux Montaigne.